D’abord, la création d’une boutique e-commerce peut s’effectuer grâce à plusieurs CMS, dont Prestashop, Shopify, WordPress

Cependant, votre Content Management System doit être configuré de manière à répondre aux exigences SEO.

D’ailleurs, cet outil de gestion de contenu représente une agréable solution pour toute personne désireuse de mettre en place un site e-commerce. En effet, il possède de nombreuses fonctionnalités suffisantes pour :

  • Gérer un catalogue
  • Animer votre site de vente en ligne
  • Traiter avec un ou plusieurs transporteurs
  • Etc.

De même, Prestashop constitue une bonne base pour le référencement naturel. Cependant, il souffre de quelques failles pour une boutique en ligne optimisée. Ainsi, vous devriez porter votre attention par exemple sur l’expérience utilisateur (UX). En effet, celle-ci a une grande valeur pour les moteurs de recherche.

Optimisation du temps de chargement et de l’ergonomie mobile

Généralement, votre plateforme e-commerce ne possède pas les performances nécessaires. En effet, quelques thèmes prestashop peuvent ralentir largement l’affichage des pages de votre site. Ainsi, améliorer la visibilité de votre solution e-commerce dépend entre autres de la vitesse dans le référencement Google.

D’ailleurs, cette opération nécessite généralement l’intervention d’une agence Prestashop.

Enfin, vous pouvez toujours opter pour un module SEO Prestashop pour réaliser ce travail.

Une meilleure gestion des produits expirés

En plus de la gestion des pages des produits, vous devez penser à gérer les produits qui ne sont plus disponibles. Effectivement, vous pouvez gérer la rupture de stock d’un produit de 2 manières.

Dans un premier cas, vous pouvez conserver la page en mentionnant une rupture temporaire. Ainsi, vous pouvez suggérer des produits similaires ou équivalents.

Dans un second cas de rupture définitive du produit, vous pouvez opter pour une redirection 301 vers la page mère. En effet, vous pouvez éviter d’utiliser le budget crawl inutilement.

D’ailleurs, les modules Prestashop vous permettent de gérer ces pages. Ainsi, la gestion des produits hors stock devient possible depuis de nombreux modules.

Optimisation du contenu de votre site internet

Généralement, l’optimisation de contenu passe systématiquement par l’optimisation automatique des balises H1, H2, H3, etc.

Ainsi, les robots des moteurs de recherche arrivent à bien comprendre vos pages et leurs contenus respectifs.

D’ailleurs, vous pouvez faire appel aux compétences d’un référenceur professionnel ou une agence de référencement naturel.

Par ailleurs, chaque page doit avoir un contenu unique réfléchi avec des mots clefs à intégrer dans les balises.

D’une autre part, vous pouvez vous faire aider avec certains outils de sémantique. Malgré qu’elle soit indispensable, cette opération nécessite beaucoup de temps. En effet, la sémantique est au cœur des algorithmes de Google actuellement.

Maillage interne

Premièrement, le maillage interne représente le maillon faible des boutiques Prestashop. En effet, la gestion limitée de celui-ci ne permet pas de bien sculpter le pagerank.

Néanmoins, vous pouvez opter pour un module prestatshop puissant pour effectuer l’optimisation SEO de l’Internal Linking. En effet, le module référencement SEO permet une meilleure prise en main des liens internes entre les pages du site.

Ainsi, vous n’aurez qu’à intégrer les mots clés pour lesquels vous désirez apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche.

Par ailleurs, il est important de noter que le maillage interne influence différentes parties de votre site internet.