Plateforme e-commerce, Shopify est un outil pour pouvoir créer une boutique en ligne. Lancée par Tobias Lütke en 2006, cette solution e-commerce a connu un succès éclatant.

Ainsi, Shopify propose différents forfaits, dont le Basic Shopify, le Shopify et l’Advanced Shopify. Aussi, la plateforme facture un pourcentage sur les frais de transaction selon le forfait. Toutefois, les coûts baissent considérablement avec un contrat d’un an, résiliable à tout moment.

D’autre part, cette fonctionnalité de commerce en ligne ne vous exempte pas de l’achat d’un nom de domaine d’un autre service, tel que 1 & 1 (associé de Shopify).

Shopify : créer un site e-commerce pour vendre en ligne

Simples d’utilisation, la plupart des opérations de shopify s’effectuent avec quelques clics seulement.

En plus, la plateforme d’ecommerce propose plusieurs modèles totalement responsives sous 170 thèmes. Aussi, il est toujours possible de personnaliser le modèle selon le besoin. Effectivement, la flexibilité des modèles et des systèmes proposés est un atout bien apprécié. Finalement, l’adaptabilité de cette solution à tous les genres de boutiques en ligne permet d’ajouter de nombreuses fonctionnalités, des plug-ins ou des API.

Fonctionnant en Saas, Shopify n’est pas une solution open source contrairement à PrestaShop ou Magento.

Shopify : mise en place et création d’un site ecommerce

Facile à mettre en place, Shopify est essentiellement avantageux pour les boutiques de petite et moyenne taille. Bien qu’il soit possible d’adapter quasiment tout, les applications multilingues sont relativement coûteuses. Ainsi, il est facile d’ajouter des fiches produits, de configurer les modes de paiement, les taxes et les options de livraison, ajouter des réductions, etc.

D’ailleurs, la plateforme permet de vendre des produits sur Instagram, Facebook et autres social media. Néanmoins, les modèles dans le Shopify Theme Store sont couteaux par rapport aux thèmes pros de WooCommerce. Bref, les boutiques de 1 & 1, ou de Jimdo proposent des solutions localisées pour les petites boutiques e-commerce.

Comment personnaliser votre shopify ?

Pour modifier la mise en page ou ajouter de nouveaux modèles et applications, il suffira de quelques manœuvres. En effet, le magasin d’applications propose une multitude de plug et module.

D’autre part, la personnalisation de fonctions est possible. En effet, Shopify utilise un langage de modèle baptisé « Liquid » permettant de multiples possibilités. Évolutif et simple à utiliser, Shopify vous permet de migrer vers une autre plateforme et sans recommencer à zéro. Malheureusement, la solution Shopify Payments ne peut être utilisée hors les USA.

Comment créer un e-commerce avec shopify ?

Outil de création de sites web, Shopify propose une inscription simple pour pouvoir tester la plateforme gratuitement pendant 14 jours. Ainsi, vous pourrez découvrir les 70 passerelles de paiement et les 50 langues proposées. D’ailleurs, l’intuitivité de ce CMS facilite la gestion des stocks, le content management, et le suivi webmarketing.

D’ailleurs, vous pouvez tester aussi la fonction de récupération des paniers abandonnés, l’optimisation du référencement naturel et le SEO, etc. Autant de professionnels que de particuliers privilégient Shopify comme solution pour la gestion d’un business en dropshipping et d’e-commerce. Aussi, cet outil d’analyse et de gestion vous aide à garder une trace de toutes les transactions et opérations. Ainsi, le CMS Shopify est fortement recommandé pour se lancer dans l’univers des E commerçants.