À première vue, une agence e-commerce partenaire Prestashop se spécialise généralement dans la création de sites et la refonte de site e-commerce PrestaShop. En effet, ce type d’agence web peut vous proposer un accompagnement complet et personnalisé.

  • Webdesign, identité visuelle, charte graphique
  • Paiement électronique
  • Vitesse de chargement et référencement naturel, responsive design…
  • Migration de données
  • Personnalisation de boutique en ligne, développement de modules, correction de bugs…

Ainsi, une agence digitale peut réaliser la conception de votre site marchand en PrestaShop. D’où, vous pouvez bénéficier d’une adaptation sur-mesure de votre solution e-commerce et répondre parfaitement aux exigences de votre stratégie marketing.

Agence e-commerce Prestashop

Choisir une agence e-commerce partenaire de Prestashop

À priori, une agence webmarketing certifiée Prestashop participe énergiquement au développement du CMS. En effet, elle met à votre disposition un développeur maîtrisant le code source de la solution Prestashop. Ainsi, vous pouvez profiter d’une plateforme e-commerce performante.

D’ailleurs, votre développeur web peut vous proposer des développements spécifiques de modules Prestashop pour améliorer l’expérience utilisateur. De même, les performances de votre site de vente en ligne s’en trouvent optimisées.

  • Optimisation SEO
  • Modalités de paiement : devises, codes promo, gestion des zones promotionnelles
  • Prévisions et gestion de stock : logistique, stratégie de retour…
  • Google Analytics : suivi e-commerce, taux de conversion, fidélisation…
  • Développement d’applications spécifiques à votre marketplace, application mobile…

Par ailleurs, la communauté Prestashop garantit la pérennité du CMS Prestashop grâce à la force de l’open source. Ainsi, vous pouvez profiter d’une grande flexibilité et d’une réelle réactivité. En effet, l’univers du digital se transforme chaque seconde.

D’un autre côté, le commerce en ligne bénéficie de toute l’expérience de Prestashop grâce à cette communauté.

Une solution open source pour les e-commerçants

Grâce à l’intuitivité de son back-office, Prestashop permet de gérer les stocks, les prix, les transactions commerciales… D’ailleurs, vous pouvez gérer facilement un projet web multiboutique, particulièrement pour le commerce international.

Par ailleurs, Prestashop facilite le référencement naturel de votre site internet. Ainsi, votre agence e-commerce Prestashop peut mettre une stratégie digitale pour améliorer la visibilité de votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche.

Sites e-commerce PrestaShop conformes RGPD

Règlement général sur la protection des données, le RGPD soumet tous les sites e-commerce depuis mai 2018 à de nouvelles règles. Ainsi, il doit s’y conformer le traitement des données collectées par le formulaire de contact, les commandes et la relation client, les statistiques d’audience du site, les données des mineurs…

Web design sur mesure par une agence e-commerce Prestashop

Tout d’abord, la création de site e-commerce ou sa refonte commence toujours par des UX (wireframes) et maquettes adaptés à votre image de marque et votre stratégie de communication. Ainsi, vous pouvez proposer une meilleure expérience client dans votre stratégie d’inbound marketing.

Refonte ou migration du digital commerce vers Prestashop

Premièrement, vous pouvez avoir une boutique e-commerce réalisée avec oscommerce, Magento, Woocommerce, Shopify… Cependant, vous pouvez toujours opter de migrer vos sites marchands vers une solution prestashop.

Ainsi, votre agence e-commerce prestashop peut réaliser l’étude de faisabilité du projet et faire migrer les données (catalogues, clients, commandes). D’où, la refonte de votre site internet e-commerce sur Prestashop vous permet de bénéficier de fonctionnalités spécifiques.

Référencement d’un site Prestashop

Parmi les leviers web marketing, vous devez travailler forcément le référencement naturel de votre site dans les moteurs de recherche, Google Adwords, les Marketplaces et les comparateurs de prix.

Ainsi, vous pouvez maîtriser et mesurer l’acquisition de trafic, le retour sur investissement et tous les indices de performance de votre boutique. D’où, vous devez mettre en place une stratégie digitale e-commerce adaptée à vos objectifs commerciaux et votre capacité d’investissement.