À première vue, les agences web et les conseillers en référencement naturel recherchent toujours la performance. Ainsi, le concept du High Ticket permet de proposer une prestation de haute qualité à un prix conséquent.

Toutefois, l’agence web doit convaincre le grand compte qu’elle a les compétences requises pour lui donner entière satisfaction.

D’ailleurs, un programme High ticket suppose que l’agence dispose d’une technicité et de méthodes uniques. Donc, ses clients achètent cette capacité pour résoudre leurs problèmes ou atteindre leurs objectifs et relever leurs challenges.

Par ailleurs, le challenge de toute agence web consiste à augmenter son chiffre d’affaires sans risquer le burn-out.

High Ticket : qu’est-ce que c’est ?

À priori, le ​High Ticket ​​désigne le positionnement de l’agence e-commerce sur la vente de prestations Premium avec du Coaching, Conseil, Accompagnement ou Mentoring. Ainsi, son objectif consiste à livrer de la valeur ajoutée à une cible définie pour un tarif à la hauteur de cette valeur en contrepartie.

D’ailleurs, cette offre devra permettre de :

  • Cibler spécifiquement son audience
  • Définir exactement son offre
  • Bien la présenter

En effet, le levier d’une campagne marketing réussie consiste à présenter un nouveau mécanisme, une nouvelle méthode ou opportunité. Par le biais de ce dernier, le client peut atteindre un résultat prédéfini.

Par ailleurs, il existe toujours de nouvelles techniques pour structurer le business sur Internet, comme :

  • Le blogging de 2008 à 2012
  • Les lancements orchestrés de 2011 à 2014
  • La vidéo comme moyen de vente de 2011 à 2014
  • Les plates-formes techniques de 2014 à 2016
  • Les tunnels de ventes de 2015 – 2017
  • Le drop shipping de 2017 à 2018
  • Le high-ticket de 2018 à 2019

En résumé, ce type de prestations fonctionne lorsque le client perçoit l’offre comme du High Impact.

Enfin, ce nouveau concept consiste à la conversion des prospects en clients à un tarif au-dessus du marché.

Proposer une offre High Ticket

Comment proposer une offre High Ticket ?

Tout d’abord, la mise en place d’un programme High Ticket requiert une transition conséquente. En effet, le passage à ce type d’offre nécessite de :

  • ​​Client cible : identifier les niches de haute qualité à qui l’agence peut apporter le plus de valeur​
  • Pains : déterminer les problèmes critiques des 5 % de prospects aptes à payer pour avoir des résultats
  • Offre : mettre en place un procédé répétable pour résoudre la situation du client en délivrant les résultats prédéfinis
  • Tarification : définir une grille de prix reflétant la valeur générée auprès des clients
  • Messages : valider les messages marketing et l’approche
  • Canaux : définir le système de prospection pour attirer les clients premium
  • Processus : Adapter le processus commercial pour proposer des services de haute qualité

Le prix du programme High Ticket

Premièrement, l’offre High Ticket suscite une facturation plus chère. En effet, ce type de prestations ne vend plus du temps passé sur un problème à résoudre. Mais, elle se facture en fonction des promesses de résultats. C’est une condition de résultat et non de moyens.

​​D’un autre côté, la prestation High Ticket délivre les résultats escomptés plus rapidement. Ainsi, l’agence digitale peut augmenter son chiffre d’affaires en ayant déjà des clients ou pas. Effectivement, le développement de l’agence du webmarketing n’a plus besoin de chasse de futurs clients, grâce à la valeur des clients High ticket.

En bref, le High-ticket permet de dégager assez de marge. Ainsi, l’agence peut réinvestir à son gré en moyens techniques, en compétences humaines ou en campagnes de publicité. Finalement, ce mécanisme implique une offre « Done-For-You ».

La valeur de l’offre et la coopération du client

En premier lieu, l’offre High Ticket doit engendrer des résultats significatifs. D’ailleurs, les prix élevés permettent de filtrer les clients dès le début. Ainsi, le client signé valorise la prestation et assimile complètement le service prodigué.

Ainsi, vous pouvez amener le client High Ticket à investir et s’investir totalement pour obtenir des résultats. Donc, les relations et les pouvoirs sont redistribués pour un rapport équilibré et sain.

Par ailleurs, l’offre High Ticket peut se joindre aux offres plus low-cost, particulièrement en phase d’expansion, de diversification, de croissance…

Enfin, il n’existe aucune contradiction entre ces 2 types d’offres, tant que l’agence est bien structurée pour répondre aux besoins des différents profils de prospects.