Depuis quelque temps, la mise en place de Cloudflare devient l’un des moyens les plus rapides d’accélérer et de sécuriser votre site et ses pages web. En effet, Cloudflare est utilisé par des millions de sites web. Ainsi, il permet de diminuer le temps de chargement de la page web et de vous protéger contre les menaces en ligne, y compris DDoS.

D’ailleurs, le Content Delivery Network Cloudflare et Security Company aide les entreprises à optimiser et sécuriser leurs actifs en ligne. Par ailleurs parmi les utilisateurs de ce CDN, vous trouverez Yelp, Reddit ou Mozilla.

Enfin, ce réseau de diffusion de contenu (RDC/CDN en anglais) se constitue de serveurs d’origine, serveurs périphériques et d’un mécanisme de routage. Ainsi, l’optimisation peut se concrétiser par la réduction des coûts de bande passante, comme l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Quel est l’objectif de CDN Cloudflare ?

Tout d’abord, le principe du CDN consiste à faire transiter des ressources (images, JS, CSS) via des serveurs faisant tampon. Ainsi, les CDN mettent en cache les données, pour éviter d’appeler le serveur d’hébergement de l’application.

photo explication cloudfare

D’ailleurs, les serveurs applicatifs se retrouvent soulagés pour servir davantage de requêtes web dynamiques. Par ailleurs, les CDN s’occupent de servir les contenus statiques en utilisant l’espace de stockage de plusieurs serveurs et datacenter périphériques.

D’un autre côté, Cloudflare se différencie en apportant des outils complémentaires, s’ajoutant directement sur le CDN, permettant d’améliorer la performance de vos sites web ou la sécurité.

Comment tirer parti en mettant en œuvre Cloudflare

Premièrement, un CDN se constitue d’un ensemble de serveurs dédiés et présents à différents endroits dans le monde. Ce réseau de serveurs a ainsi pour objectif de mettre en sauvegardes tout ou partie de votre page web. Donc, la distribution des pages web est plus rapide. Alors, votre site internet devient plus rapide, peu importe la localisation de l’utilisateur.

Protocole HTTP/2

À priori, le Protocole HTTP/2 est 2 fois plus rapide que HTTP/1,1. Ainsi, vous pouvez charger efficacement plusieurs éléments de page parallèlement sur la connexion TCP unique. En plus, ce protocole permet la compression d’en-tête, grâce à la technologie push.

En plus, Cloudflare propose désormais HTTP/3 soutien.

SSL gratuit

À première vue, le SSL n’est pas seulement pour un site web e-commerce, ou pour les transactions d’informations sensibles. Effectivement, un site accessible via HTTPS garantit le cryptage de toutes les données de l’ordinateur de l’utilisateur vers le serveur.

En plus, le SSL est un nouveau paramètre de classement des moteurs de recherche Google. Pour cette raison, Cloudflare offre un SSL universel gratuit certificat. En plus, il est compatible avec un certificat personnalisé de Thawte, Symantec, Rapid, GeoTrust, Comodo.

Optimisation d’image

D’abord, Cloudflare Polonais peut aider à optimiser les images de votre site pour un chargement rapide. D’ailleurs, vous pouvez opter pour compresser sans perte ou avec perte.

Par ailleurs, le CDN polonais prend en charge la compression WebP. Ainsi, vous pouvez compresser des images pour plusieurs sites internet WordPress, Joomla ou un autre site web de plate-forme.

Routage réseau optimisé

Ainsi, le nouveau service Cloudflare Argo permet d’acheminer les réponses du site Réseau optimisé Cloudflare et diffuser le contenu plus rapidement et en toute sécurité. Effectivement, Argo aide à réduire la latence pour une meilleure UX (user experience). Néanmoins, Argon est un service supplémentaire facturé selon l’utilisation.

Règles de page

Pour optimiser et sécuriser votre domaine principal, vous avez besoin de règles de page. Ainsi, Cloudflare vous permet de contrôler son fonctionnement sur un URI individuel, des sous-domaines ou un site web entier.

Alors, vous pouvez :

  • Définir le niveau de cache
  • Réécriture HTTPS automatique
  • Redirection de la configuration
  • Personnaliser le chargeur de fusée
  • Personnaliser le pare-feu des applications web
  • Désactiver les applications web, les performances et la sécurité, les exclusions au niveau du serveur
photo avantage cloudfare pour son site internet

Cloudflare pour optimiser et sécuriser WordPress en exemple

Au niveau de WordPress, l’ajout de Cloudflare à votre site peut contribuer à améliorer les performances du site et à réduire l’impact des robots malveillants et des pirates.

Ainsi, vous devez configurer les réglages optimaux de Cloudflare DNS pour WordPress, pour la mise en cache et les configurations de sécurité.

Une fois configurées correctement, toutes les requêtes adressées à votre site seront d’abord envoyées à un serveur Cloudflare qui déterminera ensuite si la requête doit être transmise au serveur d’origine, si elle doit être servie à partir du cache, si elle doit être bloquée ou si elle doit être traitée selon des règles personnalisées.

[product id= »9456″]

https://sixtrone.com/wp-content/uploads/2021/01/How-to-Choose-Anal-Plug-India.html https://sixtrone.com/wp-content/uploads/2021/06/how-to-use-eufy-robovac-11s.html https://sixtrone.com/wp-includes/fonts/2019009066.html