A priori, Google Shopping propose de plus en plus des fonctionnalités. En effet, cette plateforme e-commerce absorbe plus de 25% des clics émanant de la recherche google. D’ailleurs, le webmarketing présente de nouvelles alternatives.

Par ailleurs, ce service combine l’efficacité d’un moteur de recherche et la fiabilité d’un comparateur de prix. Effectivement, il se base sur la création et la gestion de campagnes publicitaires. Ainsi, vous pouvez afficher votre catalogue produit et réaliser des ventes.

D’un autre côté, certaines fiches produits apparaissent sur les pages de résultats, en fonction des termes de recherche. Ainsi, vous accédez directement, en cliquant sur le produit, à sa fiche description, son prix…

Enfin, Google shopping fonctionne de pair avec Google Merchant Center et Google Ads. Ainsi, vous pouvez procéder à la création d’un compte facilement pour lancer votre première campagne. En effet, il suffit ensuite d’importer votre catalogue et de renseigner les informations des articles. D’ailleurs, vous pouvez configurer vos campagnes publicitaires de la même manière que vos annonces adwords.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités Google Shopping

Tout d’abord, l’évolution du service Google shopping a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que l’accès des mobinautes à cette nouvelle interface. D’ailleurs, la diffusion d’annonces repose de plus en plus sur le score de qualité amélioré par les avis clients et les évaluations des produits. Ainsi, votre taux de conversion s’en trouve accru.

Par ailleurs, la plateforme cherche toujours à toucher de nouveaux clients et à convertir les clients potentiels. Ainsi, certaines fonctionnalités deviennent une nécessité, comme l’indication du magasin physique, les annonces locales, la production de flux de produits

Les fonctionnalités de Google shopping

Optimisation de flux produits Google Shopping

Premièrement, tout site Prestashop a pour but de proposer des produits à la vente en ligne sous forme de catalogue. Ainsi, vous pouvez utiliser le plug-in gratuit Draps qui permet de soumettre un flux produit via Merchant center. De même, vous pouvez utiliser Excel pour cette opération.

Par ailleurs, les annonceurs réalisent des mises à jour contenues des datas, du stock ou des promotions.

Utilisation des extensions de lieux affiliés

Ainsi, la publicité Google propose les lieux les plus proches du consommateur, qui peut se rediriger sur une carte pour acheter le produit. D’ailleurs, cet outil se focalise sur les consommateurs locaux à la recherche de solutions immédiates.

Aussi, l’extension de lieux affiliés marche pareillement sur le réseau Display. En effet, la publicité apparaît aux acheteurs potentiels géolocalisés pas loin d’un magasin proposant le produit.

Ainsi, l’extension de lieux affiliés propose des vidéos publicitaires avec des formats et des solutions publicitaires TrueView in-stream et Bumper Ads de YouTube.

Les publicités locales et le nouveau catalogue

Tout d’abord, Google a déployé un nouveau catalogue de publicités locales. En effet, il propose un format simple de liste de produits.

Ainsi, les annonces produits orientent l’internaute vers une vitrine locale, présentant les produits en stock dans le magasin le plus proche. Il y trouvera aussi les horaires d’ouverture et les informations du magasin physique, comme dans une campagne publicitaire classique.

Ainsi, l’internaute comme le mobinaute peuvent accéder à ce catalogue grâce à la recherche organique en tapant un ou plusieurs mots clés.

Les fonctionnalités comparatif prix et accès au tarif de la concurrence

A priori, AdWords propose aux annonceurs l’accès aux tarifs des produits concurrentiels. Ainsi, il sera possible d’ajuster les enchères pour attirer des internautes.

D’ailleurs, la création de campagnes promotionnelles sur Google Shopping devient plus facile en analysant la concurrence. En effet, l’outil Insight équivaut au service Shopping de Google Trends.

Donc, vous pouvez comparer les zones et les volumes de recherches, tout en pouvant exporter le rapport d’Assortiment Google Shopping.

Enfin, ce rapport apporte davantage de renseignements concernant de nouvelles marques ou produits.