Actuellement, l’Inbound Marketing est l’une des stratégies de communication visant à attirer les clients au lieu de les démarcher.

A l’ère du numérique, toute entreprise a intérêt à mettre en place sa transformation digitale. Ainsi, le changement des pratiques, particulièrement au niveau stratégique est nécessaire.

En effet, l’entreprise ne va plus vers le client. Mais, c’est le client qui recherche l’entreprise. D’ailleurs, repenser la communication devient une question de survie.

En plus, les techniques marketing classiques ne donnent plus effet dans ce contexte global et concurrentiel. Effectivement, le consommateur ne veut plus qu’un vendeur lui vend. Mais, il veut acheter. Ainsi, une nouvelle perception de l’action vente-achat émerge.

Inbound Marketing : un parcours d’achat à travers l’expérience utilisateur

Concept inventé en 2006 aux Etats-Unis par la société Hubspot, l’Inbound Marketing se différencie du marketing traditionnel. En effet, cette stratégie digitale se base sur un contenu de qualité pour attirer des nouveaux clients et les convertir.

D’ailleurs, cette nouvelle approche s’adapte parfaitement à l’utilisation d’Internet et l’évolution du consommateur. Ainsi, toute stratégie d’Inbound Marketing vise à réduire la faille entre le comportement du consommateur et la politique commerciale des entreprises.

Ainsi, toute stratégie Inbound Marketing s’appuie sur la création de contenus et l’analyse des données pour attirer des prospects, et créer plus de trafic.

Inbound Marketing : communication digitale et webmarketing

Pour un référenceur, rien de sorcier !
L’Inbound Marketing est l’essence de sa mission !

Ainsi, vote expert en référencement SEO vous aide à la mise en place d’une stratégie globale et d’actions marketing digital pour :

  • Identifier et cibler votre audience
  • Acquérir du trafic sur votre site web ou sur votre application mobile
  • Convertir vos clients potentiels et les fidéliser
  • Connaître les besoins et analyser le comportement de vos clients
  • Engager vos clients dans l’évolution de votre image grâce à la création des leads

Stratégie de contenu pour un Marketing entrant

Tout d’abord, l’inbound marketing repose sur l’analyse des besoins de la cible en matière d’informations et de contenus. Ainsi, les marketeurs peuvent mettre en place une stratégie éditoriale pour générer des visites et des leads sur un site internet.

D’ailleurs, vous pouvez trouver plusieurs formes de contenus.

  • Tutoriels
  • Études de cas
  • Articles de blog
  • Jeux et Vidéos
  • Comparatifs, tests et avis

Ainsi, le référencement naturel et la génération des leads représentent les bases de toute stratégie inbound marketing. D’ailleurs, ils se fondent sur l’analyse des données démographiques et des données comportementales.

Leviers de réussite en marketing entrant

Premièrement, la réussite de toute stratégie Inbound Marketing repose sur des leviers et des facteurs de réussite.

SEO et référencement nature de votre site web

De nos jours, le comportement du consommateur moderne passe par 4 phases (la recherche, la comparaison, l’achat et la confrontation). Ainsi, votre futur client vous trouvera à travers une recherche en ligne. D’ailleurs, le SEO génère généralement plus de 51 % du trafic. Ainsi, il est considéré le 1er canal d’acquisition.

Production de contenu à forte valeur, attractif et pertinent

A priori, la plupart des marketeurs considèrent que le blogging représente la technique la plus génératrice de trafic, après la dernière mise à jour de Google Panda et Google Pingouin.

Ainsi, les articles de blog permettent de proposer du contenu de qualité en garantissant une agréable expérience utilisateur.

Par ailleurs, cette technique permet d’atteindre plusieurs objectifs en même temps.

  • Développer la notoriété et l’E-réputation de votre entreprise
  • Acquérir de la visibilité
  • Toucher vos cibles et créer des opportunités de conversion

Votre site internet : une fenêtre sur vos produits et votre marque

Généralement, la création du site web permet la mise en place d’un support digital accessible aux plus grands nombres de clients potentiels. Ainsi, votre site internet doit être attrayant et pertinent.

Pour ce faire, vous devez le concevoir dans une optique inbound marketing en optant pour :

  • Design attractif
  • Navigation optimisée
  • Image identifiable et singulière
  • Approche propre aux besoins de la cible
  • Suivi des leads grâce au CRM ou CMS adapté comme WordPress et Prestashop