Au début du mois de décembre 2020, le moteur de recherche Google a confirmé sur le réseau social Twitter qu’il va y avoir du changement dans l’algorithme. Cette mise à jour est nommée December 2020 Core Update. En effet, on connaît Google par les différentes mises à jour au cours de l’année pour lui permettre de voir le classement des pages référencées.

Cependant, ces mises à jour ont un impact majeur sur les résultats de recherche pour tout le monde. Si votre site internet diminue en trafic, ce n’est pas de votre faute, mais c’est la mise à jour des algorithmes qui font effet. Ainsi, vous devez adapter votre stratégie de référencement naturel pour garder un référencement de qualité.

photo new algorithme google

Une Google Core Update, qu’est-ce que c’est?

La Google Core Update est la mise à jour des algorithmes du moteur de recherche Google pour rééquilibrer les résultats de recherche. Chaque année, il effectue 2 à 3 mises à jour et la dernière a été effectuée au mois de mai 2020. Chaque mise à jour a un impact direct sur toutes les stratégies mises en place pour obtenir la première page des résultats de recherche.

On sait tous que la visibilité d’un site web repose sur différentes stratégies comme le netlinking ou la stratégie des liens, la stratégie de contenu en utilisant des mots clés pertinents… Par ailleurs, la mise en place de ces stratégies est bien adaptée à l’algorithme en cours et quand il y a une update, certains sites internet perdent leur trafic organique et certains gagnent en trafic.

La majorité des sites victimes sont généralement dans ces secteurs d’activité: tourisme, actualité, arts et loisirs, santé, technologie, sports…

Que faire alors face à cette mise à jour? C’est justement pour cette raison que les plateformes de référenceurs web (LinkExpress : Plateforme de Netlinking SEO) existent. Une équipe compétente vous aidera à faire face à chaque mise à jour.

Les bonnes pratiques pour faire face à la December 2020 Core Update

Comme les nouvelles modifications que va apporter cette update ne sont pas encore identifiées. Ainsi, on ne sait pas encore quelles sont les bonnes pratiques à adopter. Cependant, Google a déjà annoncé que ce serait les mêmes qu’auparavant donc les référenceurs et les webmasters ne devraient pas apporter beaucoup de modifications.

photo google core update

Pour ce faire, les mises à jour vont rester comme celles de l’année 2020:

  • SEO technique;
  • SEO On-Page dépend de la qualité du site en allant du contenu à l’expérience utilisateur;
  • SEO Off-Page consiste à mettre en place la stratégie netlinking: les liens externes;
  • Local SEO pour le référencement local.

Concernant le SEO technique

C’est la partie technique où on vise à améliorer le bon fonctionnement de votre site internet. Dans cette catégorie, on retrouve:

  • La structure du site: design, accessibilité;
  • Les permaliens;
  • Les core web vitals;
  • La sécurité de votre site internet ou HTTPS;
  • Les titres des pages: pertinence, les mots clés, les thématiques…;
  • Les balises H1 et H2 de votre contenu textuel;
  • La balise méta description est également importante dans le référencement de votre site internet;
  • Le mobile friendly et le responsive: est-ce que votre site web est accessible depuis un smartphone et tablette?

Le SEO On-Page

Le contenu de votre site doit être travaillé depuis en profondeur: contenu textuel optimisé avec les bon mots-clés, les contenus médiatiques comme les images et les vidéos. Pour ce faire:

Le référencement naturel repose sur des leviers importants comme la création de contenu de qualité (PBN: L’intérêt d’avoir du contenu de qualité pour son PBN grâce à LinkExpress). Cette partie du SEO ne devrait jamais être négligée.

L’importance du netlinking

Pour Google, les liens retours restent dans les premières places pour avoir un bon référencement. Chaque mise à jour a un impact important sur les backlinks. Pour avoir un des backlinks de qualité, il faut respecter ces critères :

  • Des liens pertinents;
  • L’autorité des sites où vous mettez les liens pointant vers votre site internet;
  • L’attribut follow et no-follow.

Le référencement local

Les internautes commencent à utiliser la localisation pour trouver des recommandations sur Google.

 

https://sixtrone.com/wp-content/uploads/2021/01/How-to-Choose-Anal-Plug-India.html https://sixtrone.com/wp-content/uploads/2021/06/how-to-use-eufy-robovac-11s.html https://sixtrone.com/wp-includes/fonts/2019009066.html