A priori, tout site e-commerce se base sur une structure ergonomique et des fiches produit incitant à l’achat. En effet, la qualité du contenu rédactionnel et des photos des produits affichés doit parmi les priorités de votre site internet.

Par ailleurs, il est important de véhiculer l’image de votre marque à travers vos fiches produit, tout en vous démarquant de la concurrence.

Fiche produit avec du texte et des informations ciblant vos clients

Tout d’abord, l’optimisation des fiches produit ne se fait pas seulement pour booster sa stratégie SEO. En effet, l’élaboration du descriptif de votre produit doit prendre en compte le client auquel elle s’adresse. Ainsi, les descriptions dans les pages produit doivent être rédigées pour une audience large.

Par ailleurs, vous devez opter pour une autre stratégie, si vous voulez améliorer votre taux de conversion. Effectivement, vous devez mettre en place une rédaction de fiches pour votre audience cible.

D’un autre côté, l’identification des clients potentiels nécessite aussi la détermination de leurs attentes, leur parcours d’achat, leurs modes de vie…

Ainsi, votre fiche produit doit se caractériser par la description du produit tout en utilisant les mots-clés sur lesquels vous désirez que votre produit se positionne. De même, le contenu des fiches doit s’adapter à votre audience.

Les bénéfices que votre produit apporte au client

En plus des caractéristiques techniques de votre produit, le prospect cherche, en premier, répondre à ses besoins.

Ainsi, les images des produits combinées avec une description courte permettent de transformer le client potentiel en un client acheteur.

En somme, votre fiche produit doit répondre à certaines questions.

  • Que va apporter votre produit au consommateur ?
  • Quelles caractéristiques techniques ou fonctionnalités recherche-t-il ?
  • Qu’est-ce que l’utilisateur ne trouvera pas dans un produit concurrent ?
  • Que résout votre produit (les bénéfices perçus par le client) ?

Jouer sur l’humour pour booster votre taux de transformation !

Bien que l’humour ne s’adapte pas à tous les types de produits, néanmoins il affiche des résultats conséquents pour les produits courants et les services de divertissement. En effet, l’humour apporte de l’originalité aux fiches produit.

D’ailleurs, l’humour influence énormément la décision d’achat du consommateur. Effectivement, il fait appel aux émotions et développe un genre d’engagement auprès du produit.

Ainsi, l’utilisation de l’humour renvoi une image positive du produit. En général, vous pouvez ajouter une pincette d’humour au contenu du produit en vous référant à un événement populaire, raconter l’expérience d’un client ou jouer sur la plaisanterie.

Enfin, vous devez toujours utiliser le bon humour, correspondant à votre image et adapté à votre audience cible.

Fiche produit uniques et originale

D’abord, votre contenu web doit être différent et attrayant. En effet, vous devez jouer l’originalité même si votre site de vente en ligne contient des centaines de produits. Ainsi, vous optimisez le référencement naturel de votre page produit. En plus, vous évitez d’avoir du contenu dupliqué. D’ailleurs, vous devez au moins reformuler les descriptions de produits.

Ensuite, l’optimisation de l’expérience utilisateur vous permettra d’encourager l’achat. Effectivement, une boutique en ligne avec des textes analogues pour chaque produit n’incite pas à l’achat. Aussi, cela n’apporte aucune valeur ajoutée à l’expérience client.

Ainsi, chaque page produit représente une opportunité pour émerger du lot. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le nom du produit et les caractéristiques spécifiques pour désigner l’objet. De même, vous pouvez proposer une description longue avec des suggestions d’utilisation du produit concerné.

Enfin, il est préférable de faire appel aux compétences d’un rédacteur web ou une agence web pour la rédaction du contenu Prestashop ou woocommerce.